Le Feedback positif ou l'art et la manière de complimenter en entreprise

Aujourd'hui c'est la journée du compliment
A une période où le besoin de reconnaissance des salariés n'a jamais été aussi élevé, Talysio vous explique en quoi le "feedback positif" a des effets magiques au travail.

Le feedback positif en entreprise fait référence à un retour d'information ou à une évaluation constructive qui met en évidence les aspects positifs du travail d'un collaborateur, qu'il y ait, ou pas une relation de management.

Contrairement au feedback classique qui met l'accent sur les aspects à améliorer, le feedback positif se concentre sur les forces, les réalisations et les comportements vertueux d'un individu dans le cadre de l'entreprise.

Voici quelques exemples :

Reconnaissance des réalisations
Le feedback positif reconnaît et célèbre les succès, les accomplissements et les objectifs atteints par un salarié. Il met en valeur les contributions significatives et les résultats obtenus.

Renforcement des comportements souhaités
Le feedback positif renforce, en les valorisant, les comportements, les attitudes et les actions vertueuses qui contribuent au succès de l'entreprise et au bien-être de l'équipe.

Encouragement et motivation
En mettant en lumière les points forts, le feedback positif renforce la confiance en soi et la motivation intrinsèque, ce qui peut conduire à une plus grande satisfaction professionnelle et à une meilleure performance globale.

Développement d'un climat de confiance et de collaboration
Le feedback positif contribue à créer un climat de confiance et de soutien au sein de l'équipe. En reconnaissant ouvertement les contributions et les réalisations des membres de l'équipe, il renforce les liens interpersonnels et favorise une culture de collaboration et d'appréciation mutuelle.



En résumé, le feedback positif en entreprise est un outil puissant pour motiver, renforcer l'engagement et cultiver un environnement de travail positif et productif.

Et vous ? avec qui allez-vous jouer le jeu du "feedback positif" (Collègues, binôme, manager, client, fournisseur ...) ? 



Sources : Service Communication Talysio

Voir tous nos articles

Partagez l'article